7 microphones les plus chers du monde qui coûtent plus que $8000

Un microphone, essentiellement, est un appareil qui traduit les ondes sonores en signaux électriques qui sont ensuite reconvertis en ondes sonores. Le premier microphone aurait été inventé par Alexander Graham Bell en 1876 sous la forme d'un émetteur téléphonique. En 1877, le premier microphone à bouton carbone a été introduit par Emile Berliner. C'était un appareil en forme de tambour avec un bouton en carbone dessus. Depuis lors, il y a eu de nombreuses inventions.

Les transformations avec le microphone ont été révolutionnaires. Avec les progrès technologiques et l'évolution des temps, les microphones sont plus accessibles et sont utilisés bien plus qu'on ne s'y attendait de nos jours.

Avec tout le buzz autour des microphones, nous avons recherché les meilleurs de l'industrie. Vous présenter les microphones les plus chers du monde. Voici la liste. Continuer à lire.

Brauner VM1S

Au prix de $10 799,00, sorti en 1999, ce microphone à double diaphragme large est le microphone le plus cher du marché actuellement. C'est la version stéréo du microphone premium VM1 de Brauner.

Il consiste fondamentalement en deux micros VM1 correspondants, qui permet le contrôle individuel du mouvement des deux micros. Chaque composant a sa propre alimentation et son propre circuit à tubes. Avec la plus haute résolution de détails sonores, ce microphone exceptionnel peut être utilisé en mode mono ou stéréo et est sans aucun doute le microphone le plus polyvalent de l'industrie aujourd'hui.

 

2. Telefunken Elektroakustik ELA M 251 T

Au prix de $9,995.00, juste après dix ans, en 2009, Telefunken a sorti son ELA M 251 T le plus cher, un remake de l'ELA M 251. Ce microphone appartient à la série Diamond de Telefunken. Semblable au Brauner VM 1S, l'ELA M 251 T est un microphone à condensateur à tube multidirectionnel à large diaphragme. Avec une forte ressemblance avec les précédents 251 prédécesseurs, le 251 T est plus à la pointe de la technologie avec la capsule Telefunken CK-13. La capsule assure une meilleure clarté sonore dans le bas de la version T par rapport à ses homologues ELA M 251. L'alliage 2213 qui est un amalgame de titane et d'aluminium est à l'origine de cette excellente caractéristique.

3. Telefunken Elektroakustik ELA M 251 E

Au prix de $9 495,00, le numéro 3 de la liste des microphones les plus chers au monde revient au Telefunken ELA M 251 E. Similaire au 251 T, ce microphone est également un remake des microphones ELA M 251. Avec les meilleures caractéristiques de ses homologues précédents, ELA M 251 détient l'authenticité des microphones révolutionnaires de 1959.

Les caractéristiques contemporaines font place à la maniabilité actuelle et à une diminution du bruit par rapport à l'original. Cela dit, ce remake est tout aussi par excellence que ses prédécesseurs.

 

4. Telefunken Elektroakustik C12

Priz à $8 995,00 Telefunken domine également la quatrième position. Le microphone Telefunken C12 est le remake du légendaire AKG C12. Avec des caractéristiques similaires à l'AKG C12 d'origine, c'est l'un des meilleurs microphones.

Cette version de C12 a une composition qui assure un son faible et une cohérence plus élevée, en utilisant moins de puissance en même temps.

 

5. Telefunken Elektroakustik U47

Au prix de $8 995,00, au numéro 5, nous avons Telefunken qui renouvelle son charme avec U47, un remake du célèbre Telefunken/Neumann U47. Avec un tube et un transformateur différents de son prédécesseur, c'est une autre des excellences de Telefunken.

Il a une réponse bas de gamme incroyable et un haut de gamme exceptionnellement doux qui améliore considérablement la qualité sonore. Vendu par un vendeur à Moscou, en Russie, le Telefunken U 47 vintage est principalement acheté comme une relique vintage à admirer comme un morceau d'histoire.

L'attrait pour le Telefunken U 47 vintage n'a fait qu'augmenter principalement en tant qu'investissement, car il est livré avec toutes ses pièces toujours en état de fonctionnement. Le fait que ces modèles soient rares fait de ce microphone l'un des plus chers au monde.

 

6. Telefunken Elektroakustik U48

Au prix de $8 995,00, autre remake, ce microphone est la version modifiée du Telefunken U48 (une autre version du U 47) et appartient à la série Telefunken Diamond. La seule différence entre les deux réside dans leurs différents modèles de prise en charge. Le U47 a un motif unidirectionnel et le U48 a des motifs de prise de vue bidirectionnels. Les deux sont exceptionnels dans leur fonctionnement et fonctionnent de manière phénoménale.

 

7. Josephson Ingénierie C725

Au prix de $8 800,00, avec sa polyvalence, le Josephson Engineering C725 fonctionne exceptionnellement bien avec un large éventail d'applications de studio. Il s'agit d'un microphone à condensateur hybride FET à large diaphragme et monté sur amortisseur.

Ce microphone se distingue par sa grille en mousse d'aluminium et son circuit FET. La grille en aluminium n'a besoin d'aucun support externe, ce qui réduit au minimum les rejets externes et les réflexions internes, donnant au C725 une prise de son remarquable.

Ce microphone utilise un FET à faible bruit sur mesure pour l'étage de gain de tension interne et un vide de pentode est utilisé pour l'étage de gain de courant. Avec cette combinaison, ce C725 offre le meilleur des deux mondes.

7 World’s Costliest Microphones That Cost More Than $8000

A microphone, essentially, is a device that translates sound waves into electric signals which are then converted back to sound waves. The first microphone is reported to be invented by Alexander Graham Bell in 1876 in the form of a telephone transmitter. In 1877, the first carbon-button microphone was introduced by Emile Berliner. It was a drum-like device with a carbon button on it. Since then, there have been many inventions.

The transformations with the microphone have been revolutionary. With technological advancements and changing times, microphones are more accessible and are used way more than they were expected to in the present day.

With all the buzz around microphones, we looked up for the best in the industry. Presenting you with the world’s costliest microphones. Here’s the list. Read on.

Brauner VM1S

Priced at $10,799.00, released in 1999, this dual-large-diaphragm microphone is the most expensive microphone in the market presently. It is the stereo version of the premium VM1 microphone by Brauner.

It fundamentally consists of two corresponding VM1 mics, which permits the individual control of the movement of both the mics. Each component has its own power supply and tube circuit. With the highest resolution of sonic detail, this exceptional microphone can be used in mono or stereo mode and is undoubtedly the most multi-faceted microphone in the industry today.

 

2. Telefunken Elektroakustik ELA M 251 T

Priced at $9,995.00, just after ten years, in 2009, Telefunken released its most expensive ELA M 251 T, a remake of the ELA M 251. This microphone belongs to the Diamond Series of Telefunken. Similar to Brauner VM 1S, ELA M 251 T is a large-diaphragm multi-pattern tube condenser microphone. With strong resemblance to the previous 251 predecessors, 251 T is more state of the art with the Telefunken CK-13 capsule. The capsule ensures better sound clarity in the bottom-end of the T-version when compared with its ELA M 251 counterparts. The alloy 2213 which is an amalgam of Titanium and Aluminium is the reason behind this excellent feature.

3. Telefunken Elektroakustik ELA M 251 E

Priced at $9,495.00, number 3 in the list for the world’s costliest microphones goes to the Telefunken ELA M 251 E. Similar to 251 T, this microphone is also a remake of the ELA M 251 microphones. With the best features of its previous counterparts, ELA M 251 holds the authenticity of the revolutionary 1959 microphones.

Contemporary features make way for current handling and decreased noise than the original. With that said, this remake is just as par excellence as its predecessors.

 

4. Telefunken Elektroakustik C12

Priced at $8,995.00 Telefunken rules the fourth position too. The Telefunken C12 microphone is the remake of the legendary AKG C12. With similar features to the original AKG C12, it is one of the best sounding microphones.

This version of C12 has a composition that ensures low sound and higher consistency, using less power at the same time.

 

5. Telefunken Elektroakustik U47

Priced at $8,995.00, at number 5, we have Telefunken spreading its charm again with U47, a remake of the famous Telefunken/ Neumann U47. With different tube and transformer than its predecessor, this is another one of Telefunken’s excellences.

It has an amazing low-end response and an exceptionally smooth top-end that enhances the sound quality tremendously. Sold by a vendor in Moscow, Russia, the vintage Telefunken U 47 is mostly bought as a vintage relic to be admired as a piece of history.

The desirability for the vintage Telefunken U 47 has only been increasing mainly as a piece of investment because it comes with all of its parts still working in order. The fact that these models are rare makes this microphone one of the costliest in the world.

 

6. Telefunken Elektroakustik U48

Priced at $8,995.00, another remake, this microphone is the modified version of the Telefunken U48 (another version of the U 47) and belongs to the Telefunken Diamond series. The only difference between the two is in their different pick-up patterns. The U47 has one-directional pattern and U48 has two-directional pick-up patterns. Both of them are exceptional at their functioning and perform phenomenally.

 

7. Josephson Engineering C725

Priced at $8,800.00, with its versatility, the Josephson Engineering C725 works exceptionally well with a wide array of studio applications. It is an internal shock- mounted, large-diaphragm FET hybrid condenser microphone.

This microphone stands out with its aluminium foam grille and FET circuitry. The aluminium grille needs no external support, hence, making external rejections and internal reflections minimal, giving the C725 a remarkable sound pickup.

This microphone employs a tailored low-noise FET for the internal voltage gain stage and a pentode vacuum is used for the current gain stage. With this combination, this C725 provides the best of both the worlds.